CDM 2022 : la fédération Marocaine porte réclamation contre l'arbitrage face à la France !

CDM 2022 : la fédération Marocaine porte réclamation contre l'arbitrage face à la France !

16 décembre 2022 à 12h43 par La Rédaction

Lors de la demi-finale contre la France, le Maroc estime que l'arbitre a privé "deux penalties incontestables" pour les Marocains !

Le mercredi 14 décembre, la demi-finale de la Coupe du Monde 2022 a eu lieu au Qatar. C'est la France qui a affronté le Maroc dans un match très serré, les bleus se sont départagés avec un score de 2-0. Nous pourrons donc les retrouver ce dimanche, pour la grande finale contre l'Argentine.

Cependant, le jeudi suivant le match la fédération Marocaine de Footbaal (FRMF), a porté une réclamation suite "deux penalties incontestables" en faveur du Maroc : "La FRMF a adressé une correspondance à l'instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l'avis de plusieurs spécialistes de l'arbitrage".

Selon Foot Mercado, la Fédération aurait déposé cette réclamation à la FIFA. Lors du match de la demi-finale en première mi-temps, Sofiane Boufal aurait été prévenu qu'une obstruction avait eu lieu dans la surface Française contre Theo Hernandez. Il n'y a finalement pas eu faute puis, sur une nouvelle action les Marocains ont estimé que le joueur AurélienTchouaméni avait ceinturé Youssef En-Nesery dans la surface.