Cergy : retour sur les terribles images de l'agression du livreur

cherry

2 juin 2021 à 22h09 par La Rédaction

La vidéo de l'agression d'un homme et d'une femme par un individu, a suscité l'indignation.

Depuis quelques jours, la ville de Cergy est au cœur de nombreux débats. En effet, la vidéo d'un homme proférant de nombreuses insultes racistes circule sur les réseaux sociaux. Nous avons pu le voir frapper un jeune livreur à vélo, avant d'insulter la femme filmant la scène. « Espèce de sale Noir. Je suis Algérien je te n**** ta mère ». Il l'a ensuite insulté d'esclave, avant de la menacer, affirmant qu'il allait la faire saigner.

Depuis, de nombreux individus sont réunis du côté du Brasco, l'établissement incriminé, même si le propriétaire a affirmé que jamais l'homme en question n'a travaillé dans son établissement. Du côté politique, nombreuses ont été les réactions. Marlène Schiappa, ministre chargée de la Citoyenneté, a dénoncé cette agression « choquante, violente et raciste ». 

Des réactions en chaîne donc, d'autant que la police a confirmé l'ouverture d'une enquête. « Suite aux menaces et injures proférées hier soir à Cergy, repris sur un certain nombre de réseaux sociaux, nous ouvrons une enquête judiciaire d’initiative pour identifier l’auteur et établir les faits » alors que la LICRA, la ligue contre le racisme, a elle aussi fustigé cette agression.