Chute de Magali Berdah : Shauna Events lâchée par son principal actionnaire Banijay !

Chute de Magali Berdah : Shauna Events lâchée par son principal actionnaire Banijay !

12 novembre 2022 à 15h50 par La Rédaction

La société de Stéphane Courbit, Banijay, va se retirer de Shauna Events, l'entreprise phare de la « papesse des agents d’influenceurs »

"Shauna Évents" est l'agence de Magali Berdah. Elle élabore des collaborations entre les marques et les influenceurs. Le géant de l'audiovisuel Banijay, détenu par Stéphane Courbit a racheté l'agence de Magali Berdah en 2018. Apparemment celui-ci était en train de négocier la rupture de leur contrat. Et pour cause l'actionnaire Banijay a appris dans la presse que Magali Berdah a été condamnée pour abus de faiblesse et blanchiment en 2019. Jusque là, l'information n'avait pas fuité.

Il faut dire que Shauna Events ne marche plus autant qu'avant. En effet, le chiffre d'affaires de l'entreprise, a été divisé par trois.

D'après le Parisien, le groupe Banijay souhaiterait se tourner vers une agence plus éthique autour d'émissions comme "Koh-Lanta" ou "Miss France". Le groupe de Stephane Courbit reprocherait aussi à Magalie Berdah de ne pas tenir sa langue. « C'est sa force et sa faiblesse : elle parle trop », peut-on lire dans le Parisien.

Magali aurait démenti la rumeur, bien que sur les réseaux sociaux elle aurait déclaré : "avoir pris de grandes décisions" et avoir repris "sa vie en main". Affaire à suivre!