Cinq personnes suspectées après le décès de Liam Payne en Argentine

Faits divers

Cinq personnes suspectées après le décès de Liam Payne en Argentine

Modifié : 31 décembre 2024 à 9h55

La triste nouvelle du décès de Liam Payne, ancienne star de One Direction, prend une tournure judiciaire avec l'inculpation de cinq suspects en Argentine.

Le monde de la musique est en deuil depuis la disparition de Liam Payne, ex-chanteur du groupe populaire One Direction, et cette affaire vient de connaître des développements majeurs. Cinq individus ont été inculpés par la justice argentine en lien avec la mort de l'artiste, survenue le 16 octobre dernier après une chute depuis le troisième étage d'un hôtel à Buenos Aires.

Liam Payne, qui avait consommé de la cocaïne, de l'alcool et des antidépresseurs avant son décès, a été retrouvé sans vie suite à une chute mortelle. Les autorités argentines ont placé en détention provisoire un serveur de 24 ans, Braian Paiz, qui avait rencontré Liam Payne et consommé de la drogue avec lui. Bien que Paiz nie avoir vendu de la drogue au chanteur, son rôle dans cette tragédie reste flou.

En plus du serveur, trois membres du personnel de l'hôtel où séjournait Payne ont été inculpés. Les deux gérants de l'établissement sont accusés d'homicide involontaire et un employé est soupçonné d'avoir fourni des substances illicites à l'artiste. Un homme d'affaires, ami de Payne et présent lors de son séjour, fait également face à des accusations d'homicide par négligence.

La mort de Liam Payne a provoqué une onde de choc parmi ses fans et ses proches. Le 6 novembre, son corps a été rapatrié à Londres, où ses funérailles ont eu lieu le 20 novembre en présence de sa famille et des autres membres de One Direction. Cette affaire soulève des questions sur la pression et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes artistes dans l'industrie du divertissement.