Sports

Francis Ngannou contre Renan Ferreira, un événement plus onéreux que l’UFC Noche

18 septembre 2024 à 10h49

Francis Ngannou contre Renan Ferreira

La PFL prépare un affrontement historique entre Francis Ngannou et Renan Ferreira, promettant un spectacle dont le coût dépasserait celui de l'UFC Noche.

Le monde des arts martiaux mixtes (MMA) est sur le point de vivre un événement d'une ampleur sans précédent. Le 19 octobre prochain, Francis Ngannou, la star camerounaise du MMA, fera face au géant brésilien Renan Ferreira dans un combat très attendu par les fans. Ce choc des titans, surnommé 'Battle Of The Giants', aura lieu en Arabie saoudite et s'annonce comme l'un des événements les plus couteux de l'histoire du sport.

Depuis sa dernière victoire à l'UFC 270 en janvier 2022, Ngannou n'avait pas refait surface dans l'octogone. Son départ de l'UFC, suite à des désaccords contractuels, a ouvert la voie à ce nouveau chapitre de sa carrière au sein de la PFL. De l'autre côté, Renan Ferreira, couronné champion poids lourd de la PFL en 2023, vient de remporter un KO express contre Ryan Bader, faisant de lui un adversaire redoutable.

Donn Davis, président de la PFL, a révélé dans une interview au New York Post Sports que l'organisation de 'Battle Of The Giants' coûterait plus cher que l'UFC Noche, un événement qui a déjà coûté plus de 20 millions de dollars. Selon Davis, cet investissement est justifié car il s'agit de présenter un spectacle de qualité supérieure, avec des combattants mieux rémunérés et une carte de combats impressionnante.

Le combat principal entre Ngannou et Ferreira n'est que la pointe de l'iceberg. D'autres affrontements de haut niveau sont prévus, notamment entre Cris Cyborg et Larissa Pacheco, ainsi qu'un combat pour le titre entre Johnny Eblen et Fabian Edwards 2. Le dynamique AJ McKee Jr. sera également de la partie face au talentueux Paul Hughes, et il est possible que Cédric Doumbé figure également sur la carte.

Cet événement marque un tournant dans l'industrie du MMA, la PFL cherchant à se positionner comme une alternative crédible à l'UFC. Avec des coûts de production 'astronomiques' et des combats de calibre international, 'Battle Of The Giants' pourrait bien redéfinir les standards des soirées de combat.