La famille de Tupac menace Drake !
Publié : 25 avril 2024 à 15h01 par
La famille de la légende du rap Tupac Shakur menace de poursuivre le rappeur Drake pour avoir utilisé la voix de Tupac sans autorisation.
Le monde du hip-hop est en ébullition après que la famille de Tupac Shakur a exprimé son mécontentement face à l'utilisation de la voix du défunt rappeur par Drake. Dans son dernier morceau 'Taylor Made Freestyle', Drake a utilisé l'intelligence artificielle pour recréer la voix de Tupac, ce qui a suscité une réaction rapide et sévère de la part des héritiers de Tupac.
La tension est montée d'un cran lorsque la famille Shakur a envoyé à Drake une lettre de cessation, lui donnant 24 heures pour retirer le morceau de ses réseaux sociaux. La lettre, rendue publique par le média Complex, précise que l'enregistrement constitue une 'violation flagrante' des droits légaux de Tupac et qualifie l'acte de Drake d''abus flagrant' de l'héritage de l'artiste.
Drake se retrouve ainsi au cœur d'une controverse juridique et éthique, d'autant plus que la chanson en question est un disstrack dirigé contre Kendrick Lamar, un proche de la famille Shakur. La famille de Tupac a clairement indiqué que cette utilisation de la voix de Tupac contre Kendrick Lamar est inacceptable, Kendrick ayant toujours montré du respect pour Tupac et son héritage.
Si Drake ne répond pas aux demandes de la famille Shakur, il pourrait faire face à des 'recours juridiques' pour violation des droits d'auteur et des droits de personnalité. La situation actuelle met en lumière les problèmes émergents liés à l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la création musicale et les implications légales qui en découlent.
La communauté hip-hop attend maintenant de voir comment Drake va réagir face à ces accusations et s'il va retirer son 'Taylor Made Freestyle' pour éviter une bataille juridique. Cette affaire pourrait devenir un cas d'école concernant les droits d'auteur à l'ère de l'intelligence artificielle dans l'industrie musicale.