EN VIDÉOGossips

Converti à l'Islam, Dylan Thiry s'exprime sur l'homosexualité de Sam Zirah : « Tu es un pécheur » (VIDÉO)

17 avril 2023 à 14h01

Converti à l'Islam, Dylan Thiry s'exprime sur l'homosexualité de Sam Zirah : « Tu es un pécheur »

Dylan Thiry, converti à l'Islam affirme que l'homosexualité est un péché : quelle est sa position ?

La religion peut prendre une place importante dans la vie de certaines personnes et c'est le cas de Dylan Thiry qui s'est converti à l'Islam à l'âge de 16 ans. Il pratique sa foi et s'efforce de suivre les enseignements de l'Islam pour être un bon musulman, même s'il avoue pécher parfois. Il a récemment fait des déclarations sur l'homosexualité qui ont choqué le journaliste Sam Zirah lors de son passage dans son émission.

Selon Dylan Thiry, l'homosexualité est un péché dans l'Islam et même interdite. Il a affirmé que la fornication par-derrière était également un péché. Face à l'étonnement de Sam Zirah, le jeune homme a confirmé ses propos en précisant que dans l'Islam, l'homosexualité n'était pas bien. Cependant, il a tenu à préciser qu'il n'était pas parfait et qu'il péchait souvent.

Sam Zirah a alors demandé à Dylan Thiry si, selon lui, les homosexuels méritaient leur place sur Terre. Le jeune homme a répondu que bien sûr, tout le monde méritait sa place sur Terre, mais il a tenu à rappeler qu'il était également un pécheur et loin d'être parfait. Il a également souligné qu'il y avait des choses que Sam Zirah faisait bien et qu'il ne faisait pas, et vice versa.

Pour Dylan Thiry, il est important d'assumer qui l'on est, y compris si l'on est homosexuel. Il a encouragé tous les homosexuels musulmans qui se cachent à assumer leur identité et à être eux-mêmes. Il a également précisé qu'il ne souhaitait pas la mort de qui que ce soit, mais qu'il était simplement en train de donner son point de vue en tant que musulman.

Il est important de noter que les opinions de Dylan Thiry sur l'homosexualité peuvent être considérées comme homophobes par certaines personnes. Cependant, il est également important de respecter la liberté de pensée et d'expression de chacun, tout en étant conscient des conséquences de ses propos sur les personnes concernées. Il est donc important de favoriser le dialogue et le respect mutuel entre les différentes communautés et opinions.