Couples : Le sexe après une dispute est-ce vraiment une bonne idée ?

Couples : Le sexe après une dispute est-ce vraiment une bonne idée ?

22 avril 2021 à 15h05 par Othmane Taki

Bon nombre d’entre nous pensent que le sexe avec son/sa partenaire après une dispute est bénéfique pour apaiser les tensions. On bien vous a trouvé une étude qui s’est penchée sur la question, et figurez-vous que ce n’est pas forcément le cas. On vous en dit plus !

Alors c’est vrai que dans l’inconscient collectif, faire l’amour après une dispute résoudrait le problème dans le couple, mais ce n’est pas toujours le cas à en croire une nouvelle étude néo-zélandaise qu’on vous a dégoté.

Deux chercheuses ont effectivement demandé à 100 couples de répondre à un questionnaire pendant plusieurs semaines, dans lequel chacun d’eux devaient préciser s’ils avaient eu des disputes et s’ils avaient fait l’amour après cette même dispute. D’autres questions concernaient leur satisfaction quant à leur vie de couple et leur mariage.

Les résultats de cette étude sont probants ! En effet, le sexe ne réglerait en aucun cas les conflits et ferait même diminuer notre libido (que ce soit pour les hommes, ou pour les femmes )

Si un rapport peut apaiser la dispute pendant quelques heures, mais le fond du problème ne sera pour autant pas réglé sur l’oreiller. 

En d’autres termes, le sexe ne ferait que reporter la discussion à plus tard et ses vertus demeurent éphémères. 

Quoi qu’il en soit, réfléchissez à deux fois avant de provoquer une dispute avec votre moitié…