Covid-19 : La SNCF annonce de grands changements !
Publié : 14 septembre 2021 à 15h12 par La Rédaction
La SNCF a confirmé la fin de certaines mesures à partir de ce lundi !
Au plus fort de la crise sanitaire, la SNCF a mis en place un système permettant d'échanger ou d'annuler ses billets. En effet, les personnes malades ou ne disposant pas de pass sanitaire pouvait profiter de la souplesse et de la flexibilité du réseau ferroviaire française. Pour autant, cette opération est terminée. Depuis aujourd'hui les clients ne peuvent plus bénéficier de ce geste.
"Des clients exagéraient. Ils retenaient sept ou huit billets, et n'en prenaient qu'un. (...) Il y avait donc plusieurs places qui restaient vides au dernier moment", expliquait dimanche Jean-Pierre Farandou, le patron de la SNCF, invité du Grand Jury. Résultat, la situation devrait drastiquement être modifiée et les « fraudeurs » (qui n'en sont pas forcément), ne pourront plus être les maîtres du jeu.
Si le système des remboursements et échanges gratuits jusque 3 jours avant le départ est pérennisé, les modifications de billets après ce délai seront assorties d'une pénalité de 15 euros à partir de demain #LeGrandJury pic.twitter.com/Qbo6fo2OrN
— Le Grand Jury (@LeGrandJury) September 12, 2021