Covid-19 : le port du masque, bientôt plus obligatoire ?

masque

11 juin 2021 à 22h32 par La Rédaction

La France, prête à annuler l'obligation du port du masque ?

Il y a quelques jours, Olivier Véran était l'invité de BFM TV. L'occasion pour le ministre de la santé de revenir sur le port du masque. Ses propos, optimistes, sont toutefois teintés de petites nuances. En clair, les portes s'ouvrent mais il faut continuer à être prudent et vigilant, afin de gérer du mieux possible la pandémie et éviter, de fait, les risques de 4eme vague.

« Ce qui est sûr, c’est que jusqu’à la fin du mois de juin, au cours du mois de juin, on ne se pose pas la question de relâcher au niveau national le port du masque à l’extérieur. Ce qui est sûr aussi, c’est qu’on ne demandera pas aux Français de porter le masque un jour de plus que ce qui est nécessaire » , a-t-il ainsi expliqué.

Il ajoutera ensuite que le port du masque en espace extérieur, comme le bord de mer ou les parcs et jardins, n'est pas forcément des plus adaptés, car les risques de transmission du virus sont assez faibles. En revanche, dans les commerces, les restaurants et les petites ruelles, le risque est plus important. Bref, nous n'en avons pas encore terminé.