Covid19: un centre de vaccination incendié dans les Pyrénées -Atlantiques

covis

20 juillet 2021 à 13h12 par Yasmine Bakayoko

Le chapiteau du centre de vaccination d'Urrugne a été touché . Une enquête a été ouverte par le parquet.

Ces derniers jours, la tension monte dans l'hexagone après les annonces d'Emmanuel Macron. Les mouvements de contestation, notamment contre l'extension du pass sanitaire, se multiplient.

Le centre de vaccination d'Urrugne (Pyrénées-Atlantiques) a été dévoré par les flammes. Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers sont venus vers 3h du matin, en identifiant plusieurs points de départ de feu. Selon les premiers éléments, le chapiteau a été "partiellement brûlé " et laisse penser à un incendie volontaire.

 

« Le parquet a saisi le service de police judiciaire de Bayonne d'une enquête de flagrance pour destruction volontaire par incendie", a d'ailleurs indiqué sur les réseaux sociaux le procureur de Bayonne, Jerome Bourrier.

En deux mois, au moins quatre centres de vaccination ont été vandalisés dont deux incendiés dans la Drôme et à Gap, ainsi qu'un centre d’Isère qui a été saccagé samedi dernier... Un pass vaccinal qui ne cesse de diviser les Français, comme notamment ce week-end, où 114 000 personnes ont battu le pavé samedi.