Gossips

Cyril Hanouna dans la tourmente : Nouvelle plainte de Laeticia Hallyday

20 février 2023 à 16h25

Cyril Hanouna dans la tourmente : Nouvelle plainte de Laeticia Hallyday

TPMP sous le feu des critiques : la controverse continue avec une nouvelle plainte pour propos injurieux envers une adolescente

Cyril Hanouna et TPMP sont (encore) dans la tourmente. Le 30 janvier 2023, une séquence de l'émission a été le point de départ d'une polémique qui a valu à C8, le diffuseur de TPMP, une amende record de 3,5 millions d'euros infligée par l'Arcom. En effet, Kelly Vedovelli, l'une des chroniqueuses, s'en est prise violemment à la fille de Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny Hallyday, en la comparant à une "p*te". Laeticia Hallyday a donc décidé de porter plainte pour injures publiques.

Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là pour Cyril Hanouna. L'animateur est actuellement en proie à une série de polémiques. Arthur, un autre animateur de télévision, lui réclame 9 millions d'euros pour dénigrement. Par ailleurs, Cyril Hanouna a été impliqué dans une autre séquence polémique où il a violemment insulté le député Louis Boyard.

Et ce lundi 20 février 2023, Cyril Hanouna et TPMP font de nouveau la une des médias. Laeticia Hallyday a décidé d'attaquer l'émission en justice pour les propos tenus sur sa fille Joy Hallyday. Lors de l'émission TPMP du 30 janvier, Cyril Hanouna a organisé un débat autour des vidéos TikTok de Joy Hallyday qui ont choqué la toile. Kelly Vedovelli s'est alors emportée en traitant Joy Hallyday de "p*te" et en exprimant son indignation envers la "nouvelle génération" qui aurait le droit d'être "des te-pu".

Laeticia Hallyday a annoncé avoir décidé de porter plainte avec constitution de partie civile pour injures publiques auprès du Doyen des Juges d'instruction du Tribunal judiciaire de Paris. "De tels propos outrepassent les limites inadmissibles de la liberté d'expression dès lors que leur victime est une adolescente âgée de 14 ans", a déclaré son avocat dans un communiqué. Une plainte a également été déposée auprès de l'Arcom pour violation de l'obligation de respect des droits de la personne et de violation de l'obligation de maîtrise de l'antenne.

Cyril Hanouna et C8 n'ont pas encore réagi à cette nouvelle plainte contre TPMP. Cette affaire risque donc de continuer à faire parler d'elle dans les prochains jours.

Cette nouvelle polémique autour de Cyril Hanouna et TPMP n'est pas la première du genre. L'émission a souvent été critiquée pour son manque de respect envers les invités et les téléspectateurs. En 2017, Cyril Hanouna avait été mis en demeure par le CSA pour une séquence où il avait piégé des homosexuels en direct. En 2021, l'émission avait également fait l'objet d'une enquête du CSA pour des propos racistes tenus par certains chroniqueurs.


.swiper-button-prev.swiper-button-rounded { background-color: transparent; }