Faits divers

Da Uzi placé en détention provisoire pour traffic de drogues et détention d’armes !

18 mai 2021 à 14h22

Da Uzi placé en détention provisoire pour traffic de drogues et détention d’armes !

Interpellé samedi au cours d’une perquisition à son domicile, DA Uzi a été placé en détention provisoire ce lundi. On vous dit tout !

C’est en début de mois, que nous apprenions l’arrestation de Uzi qui a été condamné à 4 mois de prison pour détention de drogues, de munitions et d’une grosse d’argent en liquide. 

Cette fois, c’est Da Uzi qui risque d’écoper d’une peine qui pourrait être bien plus importante que son homologue en provenance de Noisiel. Selon une information du site Actuel17, l’artiste de Sevran a été arrêté ce samedi au cours d’une perquisition à son domicile, situé dans une autre ville du 93, Noisy-le-Grand.

Les enquêteurs ont été informés par une source anonyme que le rappeur, de son vrai nom Davy Ngoma Di Malonda, était en possession d’une grosse quantité de stupéfiants. Ils vont alors le placer sous surveillance et vont observer pendant plusieurs jours ses faits et gestes, d’autant qu’il possède déjà un casier judiciaire bien chargé. 

Samedi, alors qu’il se trouvait en voiture avec 2 amis, les policiers l’arrête pour procéder à un contrôle routier avant de trouver une grosse somme d’argent sur le rappeur, ce qui va conduire à la perquisition au domicile du rappeur.

C’est à ce moment qu’ils vont retrouver sur place près de 4 kilos de cannabis, une arme de calibre 9mm et 6 000 € en billets de 50. 

Face à ces découvertes, la justice a choisi de placer ce lundi DA Uzi en détention provisoire, tandis qu’il sera jugé en comparution immédiate le 31 mai. 

Une épreuve dure pour le rappeur qui voit la sortie de son prochain album retardé encore d’au moins quelques mois …