GossipsMusiques

Dadju dans la tourmente pour ses propos sur le zouk et les Antillais

5 mai 2023 à 12h21

Dadju dans la tourmente pour ses propos sur le zouk et les Antillais

Dadju sous le feu des critiques : ses commentaires sur le zouk et les Antillais provoquent la colère

L'utilisation des réseaux sociaux peut être un outil puissant pour les artistes, mais elle peut également être source de problèmes, surtout si les messages ne sont pas supprimés et refont surface des années plus tard. C'est le cas pour Dadju, le frère de Gims, qui a récemment fait l'objet de controverses sur Twitter.

En effet, des publications de Dadju datant de 10 ans ont été retrouvées sur la toile, où il se moquait du zouk et des Antillais. Dans l'un de ses tweets, Dadju déclare : "Je respecte tous les styles de son... Mais le zouk... Sérieux le zouk... J’vais rester poli… #DadjNight ET #Dadju (...) Je n’aime pas le zouk !!! Oui j’insiste sur ça j’avoue (…) Le jour où j’en fais, giflé moi!". Dans un autre tweet, il écrit : "Je n’ai rien contre les Antillais, mais vous aimez trooooop taffé à votre rythme…. #FaitesViteUnPeu lool Préssé n’est pas antillais.."

Ces publications ont rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux, surtout après que Booba les ait partagées sur son compte Twitter. En légende de cette publication, il a simplement confirmé : "Dadju déteste le zouk et les Antillais. Dadju est en concurrence avec son frère Gims."

Ces commentaires de Dadju ont suscité de nombreuses réactions négatives de la part de la communauté antillaise et de ceux qui aiment le zouk. Beaucoup ont critiqué Dadju pour son manque de respect envers une culture qui lui a donné un public et des fans. Certains ont également souligné que Dadju, en tant qu'artiste, devrait être plus responsable dans ses paroles et ses actions, car il a une grande influence sur ses fans.

Pourtant, Dadju est connu pour être un artiste ambitieux et talentueux. Sa carrière a commencé avec le groupe Shin Sekai au sein de la maison de disques Wati B, avant de se lancer en solo et devenir l'un des artistes les plus populaires de la scène urbaine en France. Dans une interview accordée à Purecharts, Dadju a révélé son ambition de devenir "plus fort" que son frère aîné, Gims, et d'être le numéro un de la scène musicale française.

Dadju a également déclaré que son frère a toujours été là pour le conseiller, mais que son rôle s'étendait au-delà de la musique, car il lui donnait également des conseils de vie. Il a également ajouté que de nombreuses personnes l'entouraient pour le conseiller dans sa carrière.