Damso, du rap au gin : bientôt une marque d'alcool à son nom
Publié : 25 novembre 2024 à 10h04 par
Le célèbre rappeur Damso ajoute une corde à son arc en préparant le lancement de sa propre marque de gin, après le succès de son album 'J'ai menti'.
Damso, le rappeur belge bien connu pour ses tubes, fait de nouveau parler de lui, mais cette fois-ci hors de la scène musicale. Après avoir surpris ses fans avec un album inattendu 'J'ai menti', il se lance dans un tout autre domaine : la création de sa propre marque de gin.
L'artiste a révélé dans une interview pour le magazine GQ qu'il travaille sur ce projet depuis quatre ans. La formule du gin a été mise au point en 2020 et depuis, ils la peaufinent. Damso compare ce processus à des études, estimant qu'il faut trois à cinq ans pour devenir pertinent dans un nouveau domaine, comme il l'a fait avec la mode.
Les fans les plus attentifs n'ont peut-être pas été totalement surpris par cette révélation. En effet, dans son morceau en collaboration avec Zola, 'Coeur de Ice', Damso avait déjà mentionné son intérêt pour l'investissement dans le gin. Si tout va comme prévu, la marque pourrait être lancée peu après son prochain album 'Beyah', attendu pour mai 2025.
Cette diversification n'est pas un phénomène nouveau dans le monde du rap. D'autres artistes comme le célèbre rappeur et chef du label 92i ont déjà investi dans des projets similaires. Il reste à voir comment Damso va se démarquer dans ce secteur concurrentiel.