Musiques

Damso, Echelon Records, SCH : le récap chiffré des ventes de la semaine

4 mai 2021 à 20h05

Damso, Echelon Records, SCH : le récap chiffré des ventes de la semaine

Il s’en ai passé des choses cette semaine, entre la sortie de la deuxième mixtape du label Echelon, et du très attendus nouvel album de Damso. Retour sur les chiffres de ventes de cette semaine.

Démarrage timide pour Echelon Vol. 2

Révélée vendredi dernier, le deuxième projet du label de Vald «Echelon» a conservé le même format que pour le premier opus, avec la participation de plusieurs jeunes artistes dont des proches signés sur le label du rappeur.

Une recette qui permet au projet de comptabiliser 1 490 ventes, 1 480 en streaming et 10 en digital, un résultat timide pour un Vald désireux d’installer sa structure parmi les gros labels de l’hexagone. Il en demeure pas moins que Vald continuera de se faire plaisir à travers ce biais, tout en produisant divers projets au fil des mois. 

Partons maintenant de coté de Marseille, avec le rappeur SCH qui a déjà été certifié disque de platine avec son dernier projet JVLIVS II. Entre temps il continue il continue de cartonner. Pour preuve, l’opus retrouve cette semaine la 1ère place du Top Albums avec 11 020 ventes, dont 7 070 en streaming, 3 900 en physique et 50 en digital.

Des chiffres exceptionnels qui démontrent bien la réussite d’un SCH qui, s’il est depuis plusieurs années une tête d’affiche incontestable du rap français, continue d’impressionner musicalement les auditeurs. Et le rappeur d’Aubagne est loin d’avoir révélé l’intégralité de son potentiel…

Et enfin on termine avec le nouveau projet de Damso dévoilé mercredi dernier. Avec des 1ers indicateurs qui semblent particulièrement bons. Sur Spotify, QALF Infinity a cumulé 8,67 millions d’écoutes en 24 heures, le Belge apparaît au second rang du classement des albums vendus cette semaine, avec 7 927 ventes (7 434 en streaming, 201 en physique, 292 en digital). Sans surprise, Damso devrait apparaître au sommet de ce même Top Albums vendredi prochain. Derrière lui, on retrouve d’autres artistes que l’on connaît bien puisque Naps, Djadja & Dinaz, Booba et Gazo suivent Dems.