GossipsMusiques

Dawala répond aux accusations de vol d'argent concernant la Sexion d'Assaut !

29 mars 2023 à 12h03

Dawala répond aux accusations de vol d'argent concernant la Sexion d'Assaut !

Gims accuse Dawala d'avoir détourné de l'argent : une réconciliation en vue ?

Il y a quelques jours, Gims a accordé une interview dans laquelle il a évoqué son ancien manager Dawala, qui était à la tête de Wati B. Selon Gims, Dawala aurait détourné de l'argent destiné au groupe, causant ainsi des conflits et le déchirement du groupe. Dans une interview, Dawala a réagi aux propos de Gims en admettant ses erreurs.

Les propos de Gims

Gims a déclaré dans l'interview : « On chantait Désolé, on chantait Wati by night et je repartais 250 euros. Je faisais Paris-Quimper en Viano, pour aller me chercher ces 250 euros mais je n’avais pas le choix. Les gens me voyaient à la télé, ils pensaient que j’étais déjà millionnaire. Tous ces conflits et le déchirement [du groupe], c’est lié à ça aussi. C’est lui qui était responsable de ça parce que derrière quand je parlais un peu avec les bookeurs, ils me disaient ‘Mais je vous ai donné 16 000 euros’, ‘Là, je vous ai donné 10 000 euros’, ‘Là, 8000 euros’, mais tu regardes ton porte-monnaie et il y a 250 euros… » Gims regrette que l'argent soit passé avant leur amitié et que cette affaire ait fini par « un procès » au tribunal.

Dawala réagi 

Dawala a réagi aux propos de Gims en déclarant : « En tant que producteur, tout le monde fait des erreurs. Moi, quand je fais des erreurs, je suis le premier à faire mon auto-critique. On est des humains, on fait tous des erreurs, il faut pardonner. Tout le monde peut être pardonné (…) J’ai fait quoi comme erreur ? J’ai été trop gentil parfois avec des gens. Parfois sur des contrats je me suis trompé, j'ai peut-être fait des choses que je ne devais pas faire. Mais en tout cas, je n’ai jamais détourné d’argent, jamais volé personne ». Dawala reconnaît ses erreurs de gestion mais nie avoir détourné de l'argent destiné au groupe.

Malgré les conflits passés, Gims et Dawala semblent prêts à tourner la page et à aller de l'avant. Gims a d'ailleurs déclaré qu'il souhaitait travailler de nouveau avec Dawala à l'avenir, et Dawala a affirmé qu'il était ouvert à cette idée. Cette réconciliation pourrait être bénéfique pour les deux parties et pour l'industrie musicale en général, en montrant qu'il est possible de régler des conflits passés et de travailler ensemble pour l'avenir.