De nombreuses certifications pour les stars du rap français : SDM, Kalash et plus
/medias/A8i6543ugr/image/Capture_d__cran_2025_03_12_1001211741770111005.png)
Modifié : 12 mars 2025 à 10h05
Les artistes du rap français tels que SDM, Kalash, Rim'K, Damso et Zkr ont été honorés par de nombreuses certifications cette semaine, illustrant le succès de leur musique.
La scène rap française brille de mille feux avec une avalanche de certifications décernées par le Syndicat National de l'Édition Phonographique (SNEP). Cette semaine a été particulièrement fructueuse pour des artistes bien connus du milieu. SDM, avec son premier album 'Ocho', a décroché le triple platine tandis que Timal a obtenu le double platine pour son album 'Trop Chaud'. Ces récompenses témoignent de l'énorme succès de ces œuvres auprès du public.
La mixtape 'Mode Opératoire vol.1' de Zkr n'est pas en reste puisqu'elle a été certifiée disque d'or un an après sa sortie. Mais les honneurs ne s'arrêtent pas là : les singles 'Alpha' de Damso et Kalash, 'Mélodie' d'Oboy, ainsi que 'La C' de Koba laD ont tous reçu la distinction de diamant, soulignant leur popularité exceptionnelle.
Damso continue sur sa lancée avec un single de platine pour 'Coeur de Pirate'. Rim'K aussi a eu son moment de gloire avec deux singles d'or pour 'Rose Noir' et 'Run'. Et bien sûr, une semaine de célébration du rap français ne serait pas complète sans mentionner Ninho, qui ajoute un autre single d'or à son palmarès avec 'Soleil'. Ces récompenses sont le reflet d'un travail acharné et d'un talent indéniable qui continue de captiver les auditeurs.
Il est clair que le rap français jouit d'une santé éclatante, avec des artistes qui se démarquent non seulement par leur créativité mais aussi par leur capacité à toucher un large public. Ces certifications sont une preuve de leur influence et de leur place méritée dans l'industrie de la musique. On attend avec impatience de voir quels seront les prochains records à être battus et quel artiste sera le prochain à être honoré par le SNEP.