Musiques

Décès de Trugoy the Dove, membre du trio légendaire De la Soul

14 février 2023 à 12h03

Décès de Trugoy the Dove, membre du trio légendaire De la Soul

Les hommages affluent pour Trugoy the Dove, membre du groupe mythique De La Soul, dont l'influence dans l'histoire du rap est indéniable. Sa mort à l'âge de 54 ans laisse un vide immense dans le monde de la musique.

Trugoy the Dove, membre du célèbre groupe de rap De La Soul, est décédé à l'âge de cinquante-quatre ans. L'annonce de sa mort a été faite par la presse américaine et a rapidement été relayée par de nombreux fans et personnalités de la musique. Le rappeur souffrait d'insuffisance cardiaque depuis plusieurs années et les causes de son décès n'ont pas été communiquées.

Trugoy the Dove, de son vrai nom David Jude Jolicoeur, est né en septembre 1968 à New York. Il a rencontré ses futurs partenaires de groupe, Kelvin Mercer et Vincent Mason, alors qu'ils étaient au lycée. Ensemble, ils ont formé le groupe De La Soul qui a eu une influence majeure sur le jazz rap et a popularisé l'utilisation de samples dans le rap.

La mort de Trugoy the Dove a suscité de nombreuses réactions dans le monde de la musique. Le rappeur Busta Rhymes a exprimé sa douleur en écrivant : « Ça fait vraiment mal. Dave, alias Trugoy the Dove, vole, vole… Repose en paix le Roi. » Pharrell Williams a également partagé ses condoléances sur Twitter, en écrivant : « J'envoie de l'amour, de la lumière et des vibrations positives à sa famille, à Soul et à toute personne dont la vie a été touchée par son existence. »

Trugoy the Dove était connu pour ses talents de rappeur, mais également pour son style unique. Il était souvent habillé de manière excentrique et portait des lunettes de soleil. Le groupe De La Soul a sorti de nombreux albums au cours de sa carrière, dont "3 Feet High and Rising" en 1989, qui est considéré comme l'un des meilleurs albums de l'histoire du rap.

La mort de Trugoy the Dove est une perte immense pour le monde de la musique. Il laisse derrière lui un héritage important et continuera d'influencer les générations futures. Comme l'a écrit Busta Rhymes, il vole désormais en paix, laissant derrière lui un souvenir impérissable dans l'histoire du rap.