Des millions défilent contre Trump : « Il faut l’arrêter »

Société

URBAN HIT

Modifié : 11h58

Des millions de personnes manifestent aux États-Unis contre Donald Trump, dénonçant sa politique anti-immigration et ses actions au Moyen-Orient.

Au moins huit millions de personnes ont défilé samedi à travers les États-Unis. Plus de 3.300 cortèges ont été organisés par le mouvement No Kings. Les manifestants s'opposent à la politique de Donald Trump, notamment sa guerre contre l'Iran et ses mesures anti-immigration.

Mobilisation massive contre Trump

Des villes comme Minneapolis, Philadelphie et Boston ont vu des participants brandir des pancartes anti-guerre. À Minneapolis, 200.000 personnes ont manifesté, avec Bruce Springsteen chantant en hommage aux victimes de la police de l'immigration. Robert De Niro a ouvert la marche à New York, affirmant que Trump représente une menace existentielle pour les libertés américaines. Les autorités n'ont pas fourni de chiffres officiels sur cette mobilisation, mais l'ampleur des manifestations est sans précédent.