Des policiers pris pour cible à Choisy-le-Roi, trois individus arrêtés
Publié : 27 novembre 2024 à 11h03 par
À Choisy-le-Roi, une opération de police a dégénéré en échange de tirs, mais se termine sans victime et avec l'arrestation de trois suspects.
Une soirée ordinaire de surveillance policière a failli se transformer en tragédie à Choisy-le-Roi, une ville située dans le Val-de-Marne, quand des agents ont été pris pour cible lors d'une fusillade. Heureusement, l'incident s'est clôturé sans qu'aucun policier ne soit blessé et trois personnes ont été arrêtées.
L'événement s'est produit mardi dernier : des policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) observaient une transaction suspecte liée à un trafic de drogue. Alors qu'ils s'approchaient pour contrôler les individus impliqués, un homme a soudainement brandi une arme à feu et a ouvert le feu en direction des forces de l'ordre avant de prendre la fuite à pied.
Malgré la menace, les policiers ont réussi à maîtriser la situation sans avoir à utiliser leurs armes. Ils ont interpellé le tireur présumé ainsi que deux autres personnes qui étaient dans le véhicule surveillé. L'incident a été relayé par le préfet de Police, Laurent Nuñez, qui a salué le professionnalisme et le courage des agents impliqués.
Cet affrontement armé rappelle les risques constants auxquels sont exposés les policiers dans l'exercice de leurs fonctions, en particulier lorsqu'ils sont confrontés à des réseaux criminels organisés. La lutte contre le trafic de stupéfiants reste un enjeu majeur pour les services de police qui œuvrent au quotidien pour assurer la sécurité des citoyens.
L'enquête suit son cours pour déterminer les circonstances précises de l'événement et les responsabilités de chacun des suspects dans cette tentative de meurtre sur des fonctionnaires de police.