2 femmes exclues d'un vol pour leur tenue jugée inappropriée
10 octobre 2024 à 13h24
Deux américaines ont été priées de quitter un avion à cause de leurs vêtements, un incident qui soulève des questions sur le code vestimentaire en vol.
Imaginez-vous prêt pour un voyage en avion, habillé confortablement pour plusieurs heures de vol. C'était le cas de Teresa Araujo et Tara Kehidi, deux américaines qui se dirigeaient vers la Nouvelle-Orléans pour fêter l'anniversaire d'une amie. Leur choix de porter des jeans, des crop tops et des pulls s'est pourtant transformé en un événement inattendu à bord d'un avion de la compagnie Spirit Airlines.
Le personnel de bord, un steward en particulier, leur a demandé de se 'couvrir', jugeant leur tenue inappropriée. Malgré la température élevée dans l'avion, qui les a poussées à retirer leurs pulls, les deux femmes ont été confrontées à une situation qui a rapidement dégénéré. Finalement, elles ont été reconduites à la porte d'embarquement et ont dû quitter l'avion.
La scène a été partagée sur les réseaux sociaux par Teresa, influenceuse voyage, qui a exprimé son mécontentement. L'incident a même suscité des réactions parmi les autres passagers, certains prenant la défense des deux femmes. Cependant, un superviseur est intervenu, menaçant d'appeler la police si elles ne descendaient pas de l'appareil. Suite à cet événement, elles n'ont pas été remboursées et ont dû payer un autre billet pour atteindre leur destination.
La compagnie aérienne a réagi en mentionnant son 'Contrat de Transport', qui stipule des normes vestimentaires pour les passagers, incluant l'interdiction de monter à bord pieds nus, mal habillé ou avec des vêtements jugés obscènes ou offensants. Néanmoins, les deux femmes ont affirmé après avoir contacté Spirit Airlines que leur code vestimentaire n'interdit pas les crop tops.
Spirit Airlines a indiqué enquêter sur cette affaire et être en contact avec Teresa et Tara pour discuter de leur expérience. Cet incident soulève des interrogations sur la liberté vestimentaire en vol et sur la manière dont les règles sont appliquées par le personnel navigant.