Faits divers

Deux jumelles se suicident simultanément devant leurs enfants

6 juin 2024 à 10h13

Deux jumelles se suicident simultanément devant leurs enfants

Une histoire bouleversante se déroule à Jette, en Belgique, où deux sœurs jumelles ont tenté de mettre fin à leurs jours sous les yeux de leurs enfants.

Dans une petite commune paisible de Belgique, Jette, un événement tragique a secoué la communauté. Deux sœurs jumelles ont choisi de sauter du balcon de leur appartement situé au cinquième étage, en présence de leurs enfants. Cette tentative de suicide a eu lieu en pleine matinée, laissant la rue Gaston Biernaux sous le choc.

Les enfants, trois jeunes âmes âgées de un à huit ans, ont été témoins de cette scène douloureuse. C'est le plus âgé qui a eu la présence d'esprit de ramener ses frères et sœurs à l'intérieur de l'appartement après le saut de la deuxième sœur. L'horreur de la situation a été renforcée par la crainte que le plus jeune enfant, encore en couches, ne suive le même chemin tragique que les deux femmes.

Heureusement, grâce à l'intervention rapide des secours, la vie des deux jumelles n'est plus en danger. Leur état, bien que sérieux en raison de la gravité de leurs blessures, s'est stabilisé.

Des voisins, Annie et Jean-Marie, ont été les témoins involontaires de cette tentative de suicide. Ils ont raconté aux gendarmes comment ils ont vu la première sœur enjamber le balcon, puis se laisser tomber dans le vide. Quelques instants plus tard, la deuxième sœur a suivi, malgré les supplications de Jean-Marie lui demandant de rentrer chez elle. Elle lui aurait répondu qu'elle souhaitait mourir avant de se jeter elle aussi.

Cette tragédie soulève de nombreuses questions et laisse une communauté en deuil, cherchant à comprendre les raisons qui ont poussé ces deux femmes à un acte aussi désespéré, surtout devant leurs enfants. Les services sociaux et psychologiques sont mobilisés pour soutenir les enfants et les proches des victimes.