Diddy remporte une petite victoire : Le juge interpelle les procureurs sur les fuites d'informations
Modifié : 3 décembre 2024 à 10h37
Le célèbre Sean 'Diddy' Combs remporte une victoire en justice alors qu'un juge fédéral demande des comptes aux procureurs sur des fuites médiatiques présumées.
Dans l'univers du hip-hop, les rebondissements ne sont pas uniquement musicaux, ils se jouent aussi dans les salles d'audience. Sean 'Diddy' Combs, figure emblématique du rap, vient de connaître un moment positif dans son combat judiciaire. Un juge fédéral a récemment ordonné aux procureurs de fournir une déclaration sous serment pour certifier qu'ils ne sont pas à l'origine des fuites médiatiques qui ont entouré l'affaire de Diddy avant son procès.
Cette décision fait suite aux accusations des avocats de Diddy, qui soutiennent que des agents fédéraux et des procureurs auraient indûment divulgué des informations à la presse. Selon la défense, ces fuites auraient entraîné une couverture médiatique biaisée, menaçant ainsi le droit de Diddy à un procès équitable.
Les procureurs ont réfuté ces allégations, les qualifiant de tentatives désespérées de la part de la défense. Ils ont affirmé qu'aucune preuve ne suggère une divulgation inappropriée de matériaux du grand jury et que la vidéo de 2016, montrant Diddy dans une altercation avec son ex-petite amie Casandra Ventura, proviendrait d'autres sources que l'enquête fédérale.
Face à la demande de Diddy pour une ordonnance restrictive plus large, le juge Arun Subramanian a rejeté cette requête le 25 octobre, tout en imposant des restrictions sur la divulgation de matériaux du grand jury et d'autres informations sensibles. Cependant, il n'a pas trouvé de preuves convaincantes de faute passée de la part des procureurs.
Actuellement, Diddy est détenu à la prison MDC de Brooklyn, après s'être vu refuser la liberté sous caution pour la quatrième fois. Son procès est prévu pour le 5 mai 2025. Avec cette récente décision judiciaire, les deux parties devront veiller à ce que rien ne se produise qui puisse interférer avec l'équité du procès à venir.