Disneyland Paris : des agents de sécurités demande à une maman d’arrêter d’allaiter son enfant

Disneyland Paris

7 juillet 2021 à 23h49 par Yasmine Bakayoko

Une touriste australienne qui était assise sur un banc pour donner le sein à son bébé de deux mois. Soudain les agents de sécurité du parc lui ont priée d’arrêter , l'allaitement de peur de choquer la clientèle. Les internautes réagissent

Les calculs ne sont pas bons pour le parc d'attraction qui vient de rouvrir ses portes. Une mauvaise publicité dont Disneyland Paris se serait bien passé.

A l'origine de ces révélations, une photo publiée ce dimanche sur les réseaux sociaux par une internaute. Elle se plaignait auprès de la direction du parc de Seine et-marne: « Hier vos agents de sécurité ont empêché une maman d'allaiter son bébé de 2 mois au motif que cela choquait la clientèle étrangère ! En France, en juillet 2021 ! Délit d'entrave à l'allaitement on en est où ? », s'irrite l'internaute.

Sans attendre, la publication a été relayée au sein du gouvernement, ce qui a eu dont de faire réagir Marlène Schiappa.

Que s'est-il passé?

D'après la maman sa petite fille s’est mise à pleurer pendant que son mari et sa fille de cinq ans finissaient une attraction.  Elle décide de trouver un endroit calme pour allaiter : « il y avait beaucoup de monde. Quand j’ai trouvé ce banc, j’étais contente », explique Laura. 

Après avoir terminé l’allaitement, des agents de sécurité s’approchent et lui demandent de se couvrir : « On ne voyait pas grand-chose… Ils m’ont dit que si je ne voulais pas, je devais aller ailleurs. Qu’il y avait des gens d’autres cultures et d’autres religions qui peuvent me voir », dit -t-elle.

Marie lui vient en aide

Marie lui vient en aide « Pour la soutenir pleinement, je me suis mis sur le banc avec elle et j'ai aussi allaité mon enfant. Les agents sont restés bouche bée. Ils ne m'ont rien dit et ne voulaient sûrement pas faire d'esclandre pour se retrouver avec un attroupement de femmes allaitantes ». A déclaré Marie auteur du tweet et également Maman.

Pour éteindre cette polémique sur les réseaux sociaux, le compte Twitter officiel de Disneyland Paris a adressé un message d'excuse, ce mardi en fin de matinée : « Nous regrettons profondément cette situation et présentons de nouveau nos sincères excuses à la maman concernée. La demande qui lui a été faite n'est pas en phase avec notre règlement intérieur et nos valeurs. Il n'y a aucune restriction sur l'allaitement à Disneyland Paris ».

Disneyland confirme une nouvelle fois, que le parc met à disposition pour les mamans avec des jeunes enfants un lieu de service dédié : "Disneyland Paris met à disposition des mamans, le BABY CARE CENTER avec du matériel adapté et confortable comme notamment des sièges spécial allaitement".