Sports

Djokovic : son genou opéré, un obstacle avant la demi-finale aux JO de Paris 2024

2 août 2024 à 12h11

Djokovic : son genou opéré, un obstacle avant la demi-finale aux JO de Paris 2024

Le célèbre tennisman Novak Djokovic exprime ses inquiétudes quant à l'état de son genou droit opéré, juste avant un match crucial aux Jeux Olympiques.

La compétition olympique pourrait prendre une tournure inattendue pour Novak Djokovic, le numéro 2 mondial du tennis. Après une opération au genou droit suite à une blessure à Roland-Garros, Djokovic est confronté à une douleur récurrente qui soulève des questions sur sa capacité à poursuivre les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Durant son match contre Stefanos Tsitsipas, Djokovic a dû faire appel à un kiné deux fois en raison d'une douleur soudaine. Malgré sa victoire, l'incertitude plane sur la nature exacte de ses maux et la possibilité de jouer à son meilleur niveau lors de la demi-finale face à Lorenzo Musetti. Ce dernier, en pleine forme, pourrait être un adversaire redoutable pour Djokovic qui n'est pas sûr d'être à 100% de ses capacités physiques.

Le tennisman serbe reconnaît la qualité de jeu de Musetti et sait que le défi sera de taille. Après une rapide opération post-Roland-Garros et une reprise accélérée à Wimbledon, Djokovic avait affirmé se sentir prêt pour les JO. Cependant, la douleur récente à son genou est un rappel que son corps pourrait avoir d'autres plans.

Le temps presse pour Djokovic qui a déjà dû renoncer à son quart de finale à Roland-Garros à cause de cette même blessure. Les Jeux Olympiques représentent un enjeu majeur pour lui, puisqu'il s'agit du dernier titre majeur manquant à son palmarès. La demi-finale à venir est donc cruciale, et toute l'attention est tournée vers l'état de santé de l'un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire.