Les fans d'Eminem découvrent des messages visant Diddy dans ses chansons : « le jour où Diddy admet qu'il a sorti le tube qui a tué Pac... »

Musiques

Les fans d'Eminem découvrent des messages visant Diddy dans ses chansons

Modifié : 4 octobre 2024 à 11h55

Les admirateurs d'Eminem décèlent des messages cachés dans ses chansons qui sembleraient critiquer Sean 'Diddy' Combs, récemment arrêté pour des accusations graves.

Le monde du rap est secoué par des événements qui font la une des journaux. Eminem, le célèbre rappeur, est connu pour ses textes sans filtre, et ses fans pensent avoir découvert de nouvelles piques lancées à l'encontre de Sean 'Diddy' Combs dans son dernier album 'The Death of Slim Shady (Coup de Grâce)'. La sortie de cet album en juillet précède de peu l'arrestation de Diddy pour racket et trafic sexuel.

Les accusations portées contre Diddy sont sérieuses, et celui-ci reste en détention à New York, dans l'attente de son procès. Les demandes de libération sous caution de l'artiste de 54 ans ont été refusées, ce qui le contraint à rester derrière les barreaux.

Les fans d'Eminem remontent le temps et se souviennent de la chanson 'Killshot' sortie en 2018, où Eminem mentionnait déjà Diddy dans des termes controversés. « Kells, le jour où tu sors un tube est le jour où Diddy admet qu'il a sorti le tube qui a tué Pac. » Aujourd'hui, c'est le titre 'Fuel' de son nouvel album qui fait parler. En effet, Eminem y fait allusion à Diddy en utilisant ses anciens noms de scène 'Puff Daddy' et 'P Diddy', ce qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Les paroles de 'Fuel' font référence à des événements historiques du rap, notamment la mort de Notorious B.I.G. et Tupac, et laissent entendre que Diddy pourrait être impliqué dans des affaires louches. Eminem ne s'arrête pas là et critique également Diddy dans une autre chanson de l'album intitulée 'Antichrist'.

« La mort de Notorious BIG a été l'effet domino du meurtre de Tupac, comme un mouchoir en papier, à qui dois-je faire le ménage ensuite ? À Puff ? Jusqu'à ce qu'il soit menotté par la police, coupable, va-t-il réagir ? », rappe Eminem.

Les références ne manquent pas et les fans analysent chaque mot. Certains pensent qu'Eminem avait prévu les récents déboires de Diddy, tandis que d'autres rappellent que le rappeur de Detroit a toujours été critique envers le magnat de la musique. Des allégations d'une certaine Thalia Graves, qui accuse Diddy de viol, viennent alourdir la situation.

Le débat fait rage sur internet, et les fans d'Eminem continuent de déchiffrer ses textes, cherchant des indices sur ses véritables intentions. Le monde du rap est en émoi, attendant les prochains développements de cette affaire qui mêle musique, critiques acerbes et justice.