Emmanuel Macron : Cette deuxième vie qu’il prépare si il n’est pas réélu

Emmanuel Macron : Cette deuxième vie qu’il prépare si il n’est pas réélu

12 mai 2021 à 14h28 par Othmane Taki

Alors qu’il ne la pas encore officiellement annoncé, plusieurs signaux portent à croire qu’Emmanuel Macron prépare sa réélection.

Que prévoit de faire Emmanuel Macron après son passage à l’Elysée ? C’est une vrai question qu’on se pose à l’approche des prochaines élections présidentielles en 2022.

C’est la question à laquelle a répondu le journaliste Arthur Berdah, à l’occasion de la sortie du livre Emmanuel Macron, vérités et légendes. Invité sur le plateau de Quotidien, celui-ci a déclaré que l’avenir du président actuel sera différent de celui de ses deux prédécesseurs :« Sa nature, ce n’est pas tenter de refaire ou de tourner autour ce qu’il a déjà fait. Autrement dit, il ne sera pas un Nicolas Sarkozy ou un François Hollande », lance-t-il au micro de Yann Barthès.

En cas de défaite, Emmanuel Macron se dirigerait donc vers un avenir nouveau. L’auteur affirme que la vie du fondateur de La République en marche ne devrait pas « tourner autour de la politique nationale » .D’après l’auteur, Emmanuel Macron ne devrait pas complètement disparaitre de la « vie publique » à la fin de son mandat en cas de défaite.

On le sait, l’Europe est un sujet qui tient particulièrement à coeur au président de la République, Arthur Berdah déclare que « il aura une vie après l’Elysée et cette vie, il y a des chances qu’elle soit au niveau de l’Europe ».

Il reste donc un an au président de la République avant d’achever son mandat pour décider de son avenir politique.