tonimage
tonimage

Emmanuel Macron confirme que les examens auront bien lieu pour les étudiants

Emmanuel Macron confirme la tenue des examens pour les étudiants

4 mai 2021 à 17h42 par Othmane Taki

Ceux qui espéraient voir leurs examens annulés seront déçus par cette annonce du président de la république.

Le déconfinement commence à se mettre en place progressivement sur la totalité du territoire français. Et la bonne nouvelle du jour concerne les étudiants qui commençaient à s’inquiéter de la tournure des évènements.

La plupart de leurs cours s’étaient en effet déroulé à distance, ce qui ne doit pas être le cas des examens prévus pour juin. Emmanuel Macron a en effet confirmer les déclarations de la ministre de l’enseignement supérieur. Les examens des terminales seront bien maintenus.

Emmanuel Macron a toutefois tenu à apporter quelques précisions à ses déclarations. 

Selon lui, le grand oral du bac aura bien lieu au mois de juin. Il en est de même pour la philosophie. Les autres épreuves sont quant à elles passées en contrôle continu. Notamment celles qui devaient se dérouler au mois de mars dernier. Visiblement, la pétition signée par les étudiants en BTS n’a pas eu l’effet escompté. Et ce malgré le fait que ces derniers soient même allés jusqu’à porter l’affaire devant la justice. Rien ne pourra changer les déclarations du président de la république.

Afin de garantir une certaine équité entre les étudiants en BTS, le gouvernement a prévu une session de rattrapage qui aura lieu en juillet.

Une mesure visant à permettre à tous ceux qui rateraient leurs examens de se rattraper. Les modalités de cette session exceptionnelle devraient bientôt être fixées.