Emmanuel Macron surprend tout le monde avec sa nouvelle annonce :

Emmanuel Macron surprend tout le monde avec sa nouvelle annonce :

26 juillet 2021 à 16h34 par Ziad Drissi

Suite à la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo, Emmanuel Macron rêve d’un événement qui marquerait les esprits. Le président aurait annoncé à l’Equipe qu’il souhaite que les Prochains jeux de Paris se tiennent sur le fleuve, au cœur de la ville.

Une ouverture sur les barges de la seine :

Ayant comme objectif d’organiser des jeux olympiques inoubliables, Emmanuel Macron a confirmé que la cérémonie d’ouverture aura bel et bien lieu sur la Seine, le 26 Juillet 2024.

« Et pourquoi se priver d’une cérémonie d’ouverture grandiose sur la Seine ». En effet, le président souhaite montrer la grandeur de la France à travers cet évènement international. Il souhaite donc exploiter la seine, ses barges et ses berges, ainsi que tout ce que « la Seine offre comme cadre urbain ». Emmanuel Macron a exprimé sa reconnaissance envers le travail de Tony Estanguet, à la ville de paris et aux autres collectivités ainsi que les services de l’Etat, considérant le travail méticuleux et minutieux que demande l’organisation d’un évènement similaire.

Des jeux olympiques célébrés de façon innovante :

Si le chef de l’État souhaite organiser un évènement grandiose, il insiste pour que l’évènement soit représentatif de tous les Français dans leur diversité. Il souhaite qu’elle soit « ouverte à tous », « populaire » et « très innovante. », de plus elle doit « porter un message pour le monde. »

Inspiré par l’émouvante cérémonie des JO de Tokyo, Macron souhaite organiser un évènement historique et inoubliable. Il promet « « donner une force visuelle, une émotion et un rythme très différent à la cérémonie. » de quoi ravir les français qui n’ont envie que d’y être.

l’objectif est clair :  « confirmer ces options dans les mois qui viennent, d’ici la fin de l’année. » Il continue : « Les cérémonies seront à l’image de ce que l’on fait depuis le début : repenser chaque marqueur des JO pour les ouvrir au plus grand nombre. »