Emmanuel Macron violemment attaqué à Notre-Dame de Lourdes (vidéo)

Emmanuel Macron en visite a notre-dame de lourdes

19 juillet 2021 à 17h54 par Ziad Drissi

Reçu ce vendredi 16 juillet au sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes, Emmanuel Macron est le premier président de la Ve République à visiter ce lieu phare du catholicisme. Lors de cette visite, le président a été attaqué par un homme qui n’a su contenir son énervement.

Le président de la République pris à partie :

Après l’affaire de la gifle, un nouvel incident vient perturber le tour de visites que fait Emmanuel Macron aux différents coins du pays. Alors qu’il écoutait la troupe de la comédie musicale « Bernadette de lourdes », le président s’est fait attaquer par un homme. « Honte à vous ! C’est un véritable scandale ! Vous êtes un athée, un athée primaire, et vous n’avez aucun motif pour être là ». Ces propos lancés par l’homme visiblement très en colère lui ont valu une éjection immédiate de l’attroupement. En voulant se débattre et se défaire de l’emprises des agents de sécurité, il a blessé un garde du sanctuaire.

L’opposition mécontente de cette visite :

Sur twitter et ailleurs, il a été facile de constater que tout le monde n’a pas apprécié cette visite. Bastien Lachaud a fait le parallèle sur un tweet entre la date de la visite et la commémoration de la rafle de vel d’hiv. Le questionnement réside dans une potentielle violation de la laïcité si le président se place dans les pas de Pétain. Florian Philippot lui a pu s’exprimer sur l’interpellation de l’homme, expliquant qu’il la trouvait trop brutale et qu’elle témoignait de « la tyrannie qu’est devenu ce régime ».