Société

En direct sur BFMTV un usager tombe violemment!

7 mars 2023 à 12h51

En direct sur BFMTV un usager tombe violemment!

BFMTV en direct de la gare Saint-Lazare

Ce mardi 7 mars 2023, la France est une nouvelle fois paralysée par des manifestations contre la réforme des retraites. Les transports publics sont particulièrement impactés, avec de nombreuses annulations de trains et des perturbations sur les lignes de métro et de RER. Dans ce contexte, BFMTV a décidé de proposer une journée spéciale pour couvrir les conséquences de cette grève.

La journaliste Candice Mahout est intervenue depuis la gare Saint-Lazare dans la matinale de Christophe Delay et Adeline François. Elle a donné la parole à une usagère du train, Anne, qui a exprimé son opinion sur la réforme des retraites. Selon elle, il faut régler les problèmes de pénibilité, mais le projet de loi a été tellement édulcoré qu'il est mort de toute façon.

Alors que Candice Mahout évoquait le retour d'Anne pour ce soir, un incident s'est produit en direct sur BFMTV. Un homme a surgi pour monter dans le train et a lourdement chuté. La journaliste a immédiatement réagi en se précipitant sur l'individu. Elle a souligné que ce genre de difficulté peut survenir lorsqu'on court pour attraper le seul train qui part. Elle a ajouté que les voyageurs se sont plutôt bien organisés et qu'il n'y a pas de cohue ce matin sur les quais de la gare Saint-Lazare.

Adeline François a estimé que des messages appelant à faire attention à la marche devraient être apposés dans les gares pour éviter ce genre d'incident. Cette suggestion pourrait être prise en compte par les autorités compétentes pour améliorer la sécurité des usagers.

La grève contre la réforme des retraites continue de diviser l'opinion publique en France. Certains la soutiennent, estimant que la réforme va pénaliser les travailleurs et les retraités les plus modestes. D'autres considèrent que la réforme est nécessaire pour assurer la pérennité du système de retraite en France.

Le Sénat est actuellement chargé d'étudier la réforme des retraites. Il devrait rendre son rapport dans les prochaines semaines. En attendant, les mouvements sociaux continuent de se multiplier en France, témoignant de la forte mobilisation des Français sur cette question.