Société

Entre chaleur et sécheresse, que nous réserve l’été 2021 ?

5 mai 2021 à 15h51

Entre chaleur et sécheresse, que nous réserve l’été 2021 ?

Après un début de mois de mai humide et frais, les températures devraient grimper pour donner un été sec et chaud, surtout au mois de juin.

Météo France a dévoilé, ce dimanche, ses prévisions saisonnières pour les trois prochains mois, et dresse un premier portrait de la saison à venir.

Si la chaleur et le beau temps devraient être au rendez-vous, il faudra, selon toute vraisemblance, compter aussi sur de la sécheresse dès le mois de juin, en particulier autour de la Méditerrannée. Quant aux températures, elles devraient rester au-dessus des normales pendant trois mois.

Si la première partie du mois de mai va rester plutôt froide et humide, la deuxième s'annonce plus chaude et plus sèche, donnant ainsi la tendance pour les semaines suivantes. Météo France table ainsi sur "un scénario plus chaud que la normale (...) sur la majeure partie de la France, et le bassin méditerranéen" à partir du mois de juin.

Vers un retour à la normale en août?

Les cartes dévoilées par Météo France laissent présager que le mois de juillet, en particulier, sera un peu moins sec que juin, mais plus chaud, comme l'a détaillé le site Météo Villes. Quant au mois d'août, il devrait se situer dans la moyenne.