Équipe de France : Hugo Lloris annonce sa retraite internationale à 36 ans

Équipe de France : Hugo Lloris annonce sa retraite internationale à 36 ans

10 janvier 2023 à 11h54 par La Rédaction

Hugo Lloris passe la main, l'équipe de France se prépare à vivre sans son gardien de but et capitaine vedette

C’est un coup dur pour les supporters de l'équipe de France de football. Le gardien de but et capitaine de l'équipe, Hugo Lloris, a annoncé sa retraite internationale à l'âge de 36 ans. La nouvelle a été révélée dans les colonnes de L'Équipe, où le joueur a expliqué sa décision en termes de consacration à sa vie de famille, avec ses trois enfants et son épouse, Marine, qui a récemment été la cible de critiques virulentes.

Lloris a déclaré dans l'entretien : "il arrive un moment où il faut savoir passer la main" et a expliqué que "je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop". Il a également souligné qu'après 14 ans à défendre le maillot national, il croyait avoir atteint la fin de son parcours en équipe de France. Il a ajouté : "j’ai eu la chance, avec ma génération, d’avoir marqué l’histoire du football français et ça, on ne pourra pas me l’enlever".

Lloris a également mentionné qu'il pense que l'équipe est prête à continuer sans lui, et qu'il y a un gardien qui est prêt à le remplacer, il a cité le nom de Mike Maignan. Suite à l'annonce de Lloris, de nombreux joueurs ont réagi sur les réseaux sociaux, exprimant leur gratitude et leur respect pour leur capitaine et coéquipier.

Il est important de noter que Lloris reste en contrat avec son club anglais de Tottenham jusqu'en 2024, il continuera donc à jouer au football professionnel. Cependant, son départ de l'équipe de France laisse un vide important, car c'est un joueur expérimenté et talentueux qui a joué un rôle clé dans la réussite de l'équipe au cours des dernières années. La question reste maintenant de savoir comment l'équipe de France se remettra de la perte de son gardien de but et de son capitaine.