États-Unis : les images impressionnantes du froid glacial qui touchent le pays !

États-Unis : les images impressionnantes du froid glaciale qui touche la pays !

26 décembre 2022 à 17h04 par La Rédaction

Un froid glacial s'est abattu sur les États-Unis... Une période de Noël assez compliquée pour les Américains.

Un déferlement de dangerosité s'abat sur les États-Unis, entre les routes givrées, le froid glacial, les coupures d'électricité et les tempêtes... Une période de Noël assez triste, que nous confirme Mark Poloncarz : "C'est horrible, c'est une catastrophe majeure", les Américains ont l'habitude d'affronter des -10°C mais pas à ce stade-là. "Il y a des personnes coincées dans leur voiture depuis plus de deux jours et d'autres dans des maisons où les températures sont frigorifiques", a-t-il precisé suivi de : "Ce n'est pas le Noël qu'on voulait." Effectivement, à travers 9 États différents les autorités américaines ont confirmé la mort de 26 personnes suite aux conditions météo extrêmes. Des chiffres qui font peur, les autorités expliquent également que tous les services de secours sont paralysés et que cela devient très dur... : "Il est très clair que les effets du changement climatique font des ravages partout, des rues du Queens avec des inondations, jusqu'à la ville de Buffalo". 

Une tempête impressionnante, qui bat des décennies de froid. Les routes sont presque toutes condamnées, impraticables certaines personnes ont malheureusement perdu la vie en tentant de conduire... Plusieurs projets pour Noël ont dû être annulé, comme le confirme Rebecca Bortolin âgé de 40 ans : "Nous pouvons actuellement voir de l'autre côté de la rue, mais la nuit dernière, nous ne pouvions même pas voir au-delà de notre porche". 

Le service météorologique national américain, a conseillé aux habitants de rester chez soi. Les températures auraient même atteint les - 48°C en ressenti... Également des coupures d'électricité ont touché les Américains, jusqu'à 1.7 millions de personnes ont été touchées. D'après le site Poweroutage.us. l'électricité aurait été rétablie vendredi soir, mais pour certaines parties du pays les habitants ont été appelés à réduire leur consommation.

Espérons que la situation va s'arranger pour les Américains...

froid 1
froid 2
froid 3