EURO 2021 : Emmanuel Macron son message à Kylian Mbappé

Emmanuel Macron et Kylian Mbappe

1er juillet 2021 à 19h30 par Ziad Drissi

Eliminés par la suisse en huitième de finale de l’EURO 2021, l’équipe de France vit une lourde désillusion n’ayant pas pu honorer les attentes des supporters. Certains joueurs clés ont malheureusement été ciblés comme étant responsables de cette défaite, parmi eux Kylian Mbappé.

En effet, le prodige qui a raté le dernier tir au but, permettant aux Suisses de remporter le match semblait très affecté par sa performance, ce qui lui a valu un SMS de réconfort des plus prestigieux de la part du président de la République Emmanuel Macron. 

Kylian réconforté par le président

Depuis sa coupe du monde magistrale, Kylian Mbappe, placé en héro de l’équipe de France a pu entretenir une relation très spéciale avec le président de la république.

Ce dernier n’a donc pas hésité a envoyer plusieurs SMS à Kylian pour le réconforter, quelques heures seulement après l’élimination tragique face à la suisse. Un match ou la star du football français n’aura pas été au top niveau. 

Une proximité décomplexée

Cette complicité, entre le président et le jeune athlète a pu se faire remarquer durant plusieurs évènements durant lesquels Mbappé a pu être convoqué à l’Elysée. Le président de la république ne s’en cache pas, bien au contraire.

Emmanuel Macron est un fan de foot, et lors de sa vidéo avec les youtubers McFly & Carlito, le président a pu encore une fois affirmer sa complicité avec l’attaquant du PSG devant des millions de jeunes lors d’un concours d’anecdotes.

Une proximité que l’on aura remarqué également lors de la remise des titres de Champions du Monde lorsque le président a pris Killyan Mbappe dans ses bras, puis lui a embrassé le front.