Gossips

Eva Mendes se rase le visage « un jour sur deux » elle brise les tabous (PHOTOS)

7 juillet 2023 à 15h13

Eva Mendes se rase le visage « un jour sur deux » elle brise les tabous

Les stars brisent les tabous : Eva Mendes assume le rasage du visage et inspire les femmes à s'exprimer

Eva Mendes, l'actrice et mannequin célèbre, a révélé un aspect surprenant de sa routine de beauté : elle se rase le visage. Dans une démarche visant à briser les tabous et promouvoir l'acceptation de soi, Mendes a partagé son expérience du dermaplaning, une méthode de rasage du visage, sur les réseaux sociaux. Elle a expliqué dans un post Instagram : "Nous avons décidé de commencer avec du dermaplaning, suivi d'une exfoliation, puis un peu d'oxygène, et enfin, un masque relaxant...". Avec cette confession, elle souhaite encourager les femmes à parler ouvertement de cette pratique souvent méconnue : "J'ai reçu beaucoup de commentaires pour le post d'hier, de la part de femmes qui rasent leur visage depuis des années. Ok, j'imagine que le terme que l'on préfère est 'dermaplaning' et j'ADORE ça !".

Interrogée sur la fréquence à laquelle elle se rase le visage, Eva Mendes répond sans détour : "Je suis une bête, donc j'ai probablement besoin de le faire un jour sur deux !". Cette déclaration honnête et décomplexée a été saluée par les fans de la star. Aux États-Unis, de nombreuses femmes ont également pris la parole pour exprimer leur expérience et leur opinion sur le sujet. Andrea Bai McCann, une blogueuse beauté, explique : "Je ne suis pas une femme à barbe, mais je fais très attention au duvet situé sur les côtés de mon visage. Je suis connue dans le milieu du maquillage et des soins de la peau, alors pourquoi ne pas avoir le visage le plus doux possible ?".

Kate Somerville, une "experte du visage", partage également son expérience personnelle : "J'ai horreur de le dire, mais j'ai des poils au-dessus de ma lèvre supérieure, depuis toujours. À la base, [je me suis rasée] à cause de la pilosité. Puis je me suis rendue compte que c'était un super moyen d'exfolier la peau et que mon maquillage tenait bien mieux." Ces témoignages montrent que le rasage du visage peut être une pratique courante et bénéfique pour certaines femmes, même si elle reste méconnue du grand public.

Cependant, il est important de noter qu'il existe également des femmes qui choisissent d'assumer leur pilosité faciale. Harnaam Kaur, par exemple, est atteinte d'un trouble hormonal qui entraîne une croissance excessive de poils. Au lieu de les dissimuler ou de les éliminer, elle a décidé d'accepter pleinement sa pilosité et d'en faire une partie intégrante de son identité. Dans une interview à la télévision britannique, elle déclare : "Je me sens plus féminine [à ce jour], plus sexy et je pense que ça se voit. J'ai appris à m'aimer pour ce que je suis, et rien ne peut m'ébranler à présent. Je comprends que certaines personnes ne seront pas attirées par moi. Mais il y a tellement de gens dans le monde et j'espère que quelqu'un m'acceptera comme je suis."