Fifa 22 : Des pubs durant les matchs ?

Fifa 22 : Couverture Mbappé

14 juillet 2021 à 18h24 par Ziad Drissi

Certaines rumeurs concernant le jeu de football Fifa 22 avaient annoncés la présence de pubs en plein milieu des matchs. Si la nouvelle a inquiété plusieurs gamers, Electronic Arts (EA) viennent de répondre dans un communiqué.

Il est aujourd’hui difficile d’imaginer la diffusion d’un match sans la présence de pub. Quelque soit la compétition, la ligue, les annonces publicitaires à la mi-temps et en fin de match. Cette pratique sera-t-elle reprise sur la licence de simulation de football ?

Cette rumeur aurait émergé de la société Simulmedia, une société spécialisée en publicité audiovisuelle, qui a annoncé le lancement de PlayerWon, plateforme destinée à faciliter l’intégration de pub à l’intérieur des jeux vidéo.

Selon Axios, ce concept devrait être mis en place de sorte à ce que le joueur ait la possibilité de visionner des vidéos commerciales de 15 à 30 secondes en échange de différents bonus à débloquer dans le jeu. Plusieurs entreprise de création de jeux vidéo auraient donc été approchée pour mettre en place ce système, notamment Hi-Rez Studios (Paladins, Rogue Company…) et Electronic Arts (UFC, FIFA…).

Cette rumeur, qui a facilement inquiété un grand nombre de joueurs Fifa, n’a pas tardé a faire réagir EA sports. En effet un des porte-paroles de EA s’est confié auprès de VG247 : "A la suite des nombreux articles incorrects qui laissent entendre que nous visons à introduire des publicités façon télé dans nos jeux, nous souhaitons clarifier que, au contraire, la publicité au sein des jeux sur consoles [à l'inverse des jeux mobiles, ndlr] n'est pas quelque chose à laquelle nous réfléchissons pour le moment, et nous n'avons signé aucun accord pour ça."

Une déclaration qui s’avère rassurante quant aux attentes de la communauté. Désormais, les attentes se retournent vers l’amélioration du gameplay et des différents modes de jeux, dont les modes carrières et Club Pro qui semblent délaissées par EA au profit du mode Ultimate Team.