Gossips

François Damiens se confie sur sa santé mentale : « je ne dirai pas que je suis dépressif mais… »

3 avril 2023 à 11h20

François Damiens se confie sur sa santé mentale : « je ne dirai pas que je suis dépressif mais… »

François Damiens se confie sur sa part sombre et les défis de sa popularité

François Damiens est un acteur belge bien connu pour ses talents comiques et son jeu d'acteur impressionnant. Il est à l'affiche du film Les Complices, qui sortira dans les salles de cinéma le 12 avril prochain. À l'occasion de la promotion de ce nouveau long-métrage, François Damiens a été invité à l'émission Sept à Huit, animée par Audrey Crespo-Mara et diffusée le dimanche 2 avril.

Au cours de l'interview, François Damiens a révélé que sa personnalité était parfois complexe. « Je ne suis pas fait comme tout le monde », a-t-il confié. Il a expliqué qu'il avait du mal à rester concentré très longtemps et qu'il avait peur de perdre son travail, car cela le mettrait dans une situation embarrassante.

Lorsqu'il s'agit de faire rire les autres, François Damiens a expliqué qu'il avait une technique assez simple. « J'essaie de me faire passer pour un 'abruti' et la personne en face de moi se met à mon niveau pour se faire comprendre, et une fois qu'elle se met à mon niveau, je remonte à un niveau 'normal', puis je redescends et en fait, on n'arrive pas à communiquer ». Cette technique lui a permis de devenir l'un des acteurs comiques les plus populaires de Belgique.

François Damiens a également expliqué qu'il avait toujours aimé taquiner les gens et les pousser à bout, mais sans jamais être méchant. « Dans la famille, on tourne beaucoup de choses à la dérision, ma maman aimait bien faire des blagues. Mon père aimait les blagues, mais n'avait pas de second degré, donc il tombait tout le temps dans le panneau ». Il est donc clair que l'humour est dans les gènes de la famille Damiens.

Malgré ses talents comiques, François Damiens se décrit comme étant de nature assez timide et réservée. « Je me suis toujours réfugié derrière des petites blagues pour mettre la personne en face de moi plus mal à l'aise que moi. Et comme je suis timide, je n'aime pas arriver quelque part et je n'aime pas repartir non plus », a-t-il déclaré. Il a également révélé qu'il avait une part sombre en lui, qu'il n'était pas dépressif mais qu'il avait parfois besoin de s'isoler et de ne voir personne.

Malgré sa popularité, François Damiens a également révélé qu'il était parfois victime de sa réputation. « Ça m'est arrivé à un enterrement de lire un mot et que des gens se mettent à rire », a-t-il confié, ajoutant que cette situation était extrêmement dérangeante.

Les confidences de François Damiens dans cette interview ont été très honnêtes et touchantes. Elles montrent que derrière son talent comique et sa popularité, il y a un être humain complexe, avec des doutes et des peurs, mais qui continue de travailler dur pour faire rire les gens et leur apporter un peu de joie dans leur vie.