Faits divers

Fusillade à Kansas City: Deux hommes accusés de meurtre après la parade du Super Bowl

21 février 2024 à 9h33

Fusillade à Kansas City: Deux hommes accusés de meurtre après la parade du Super Bowl

Deux adultes sont accusés de meurtre suite à une fusillade qui a eu lieu lors de la célébration du Super Bowl à Kansas City, faisant un mort et plusieurs blessés.

Le 14 février, une fusillade a éclaté à Kansas City, aux États-Unis, pendant la parade célébrant la victoire de l'équipe de football américain des Chiefs au Super Bowl. Cette tragédie a malheureusement fait un mort et vingt-deux blessés. Deux adultes viennent d'être accusés de meurtre en lien avec cet événement. Dominic M. Miller et Lyndell Mays, tous deux originaires de Kansas City, sont maintenant confrontés à la justice. Ils sont accusés de meurtre au second degré et d'autres infractions graves.

Selon les informations, les deux hommes étaient présents à la parade et possédaient des armes à feu. Une dispute aurait éclaté entre eux, entraînant des tirs sans considération pour les milliers de personnes présentes. Ils risquent de lourdes peines, y compris la prison à vie. La caution fixée pour leur libération provisoire s'élève à un million de dollars chacun.

Deux mineurs ont également été inculpés quelques jours plus tôt pour détention d'arme et refus d'obtempérer, mais leur rôle exact dans la fusillade reste à déterminer. La victime décédée était Lisa Lopez, une animatrice de radio de 43 ans. La communauté est en deuil et cherche des réponses alors que la ville tente de se remettre de cet événement tragique.