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Game of Thrones en mode TikTok ? Un tournage vertical envisagé pour la saison 8

26 février 2024 à 22h23

Game of Thrones en mode TikTok ? Un tournage vertical envisagé pour la saison 8

Imaginez les dragons de Game of Thrones s'envoler dans un format vidéo vertical pour smartphone. C'est l'idée surprenante qu'ont eu les actionnaires d'HBO pour la saison 8 de la série culte.

La série 'Game of Thrones' a marqué les esprits avec ses histoires de trônes, de dragons et de batailles épiques. Mais saviez-vous que la dernière saison aurait pu être très différente ? En effet, avant le tournage de la saison 8, une proposition inattendue a été faite aux créateurs de la série : filmer les épisodes à la verticale, spécialement pour les téléphones portables des fans.

David Benioff et D. B. Weiss, les showrunners de la série, ont été approchés par les patrons d'AT&T, propriétaires majoritaires de HBO, avec cette idée qui sort de l'ordinaire. Ils ont même suggéré de produire des mini-épisodes, comme des 'snacks' à consommer rapidement. Pour les créateurs, cela a sonné comme un signe de 'dysfonctionnement institutionnel', qui aurait pu mettre en péril le projet.

Cette proposition s'inscrivait dans un contexte où AT&T venait de racheter Time Warner, qui détient HBO, et cherchait apparemment à utiliser la popularité de Game of Thrones pour promouvoir ses produits mobiles. D'autant plus que TikTok, l'application de vidéos courtes, explosait en popularité à l'époque.

Un autre fait surprenant révélé est que les deux dernières saisons auraient pu être transformées en une trilogie de films. George R. R. Martin, l'auteur des livres, aurait préféré au moins onze saisons pour la série. Cependant, HBO a rappelé à Benioff et Weiss que leur réseau était synonyme de 'Home Box Office', et non de cinéma extérieur, mettant ainsi fin à cette idée de films.

La saison 8 de Game of Thrones est donc restée dans un format classique, pour le plus grand soulagement des fans qui ont pu profiter de la fin de la saga sur leurs écrans habituels. Mais cette anecdote nous montre à quel point le monde de la production télévisuelle peut être influencé par les tendances et les intérêts commerciaux.