Giannis Antetokounmpo rejoint le Miami Heat : un séisme en NBA

Sports

URBAN HIT

Modifié : 11h14

Giannis Antetokounmpo, double MVP, quitte Milwaukee après 13 saisons pour le Miami Heat, bouleversant la dynamique de la NBA.

C’était attendu depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Giannis Antetokounmpo va poursuivre sa carrière au Miami Heat. Le Grec de 31 ans quitte Milwaukee après treize saisons marquées par un titre NBA en 2021, deux trophées de MVP et un statut d’icône de la franchise du Wisconsin.

Un transfert marquant pour la NBA

Pour convaincre les Bucks, Miami a envoyé un important lot de joueurs et de choix de draft, dont Tyler Herro, Kel’el Ware et Jaime Jaquez Jr. Milwaukee récupère également plusieurs futurs premiers tours de draft pour entamer sa reconstruction.

Du côté du Heat, l’arrivée de Giannis forme un duo redoutable avec Bam Adebayo et relance immédiatement les ambitions de la franchise floridienne. Après plusieurs saisons sans parvenir à retrouver les Finales NBA, Miami frappe un énorme coup sur le marché. Pour les Bucks, c’est la fin d’une époque. Drafté en 2013, Giannis quitte la franchise en étant leader de nombreux classements historiques et restera l’artisan majeur du premier titre NBA de Milwaukee depuis cinquante ans.