Gaming

GTA VI pourrait devenir le jeux le plus cher de l'histoire ?

12 mai 2023 à 12h14

GTA VI pourrait devenir le jeux le plus cher de l'histoire ?

GTA VI : le jeu le plus cher de l'histoire avec un coût de production estimé à 2 milliards de dollars

Depuis plus de neuf ans, les fans de la célèbre franchise de jeux vidéo Grand Theft Auto attendent avec impatience la sortie du sixième volet. Bien que les rumeurs circulent sur la toile quant à une possible sortie à la fin de l'année, certains penchent plutôt pour l'année 2025. Malgré l'absence d'informations officielles sur la date de sortie, de nouvelles informations ont récemment émergé sur le coût de production du jeu.

Le journaliste très informé Tom Henderson a récemment partagé une information sur Twitter, qui a suscité l'enthousiasme de nombreux fans. Selon lui, GTA VI pourrait être lancé dès 2024, mais il ne serait pas surprenant que le lancement soit repoussé d'un an pour s'assurer que le jeu soit parfait. Henderson a déclaré : "Le marché des consoles de la génération actuelle sera suffisant pour faire de GTA 6 le succès attendu dès 2024. Mais je pense que cela ne les dérangera pas de donner une année supplémentaire au marché. Et de s'assurer que le jeu soit le meilleur possible."

Un ou deux milliards de dollars pour le jeux ?

Mais ce qui a le plus attiré l'attention des fans est le coût de production de GTA VI, qui serait compris entre un et deux milliards de dollars. Le site Dexerto a révélé cette information, qui a suscité des réactions mitigées chez les fans. Certains sont enthousiasmés par cette nouvelle, estimant que cela pourrait signifier que le jeu sera exceptionnel et qu'il surpassera les précédents volets de la franchise. D'autres, en revanche, ont émis des doutes quant à la véracité de cette information, et estiment que ce montant est peut-être exagéré.

En effet, certains fans pensent que le montant de deux milliards de dollars pourrait simplement être une enveloppe budgétaire et non le coût réel de production du jeu. D'autres ont souligné que le cinquième volet de la franchise avait rapporté des milliards de dollars, et que les développeurs de Rockstar Games, la société qui édite la franchise, sont bien conscients de l'importance de la qualité du jeu pour sa rentabilité.

Cependant, si le coût de production de GTA VI s'avère être de l'ordre de deux milliards de dollars, cela en ferait le jeu le plus cher de l'histoire. Jusqu'à présent, le jeu le plus cher jamais produit est Star Citizen, un jeu vidéo de science-fiction en monde ouvert, dont le coût de production est estimé à plus de 300 millions de dollars.

Le fait que GTA VI puisse coûter jusqu'à deux milliards de dollars en dit long sur l'ambition de Rockstar Games pour le jeu. Les fans sont en droit d'attendre un jeu de qualité exceptionnelle qui surpassera les précédents volets de la franchise. Si les développeurs ont besoin de temps supplémentaire pour produire un jeu de cette qualité, les fans seront probablement prêts à attendre un peu plus longtemps.