Gunna enfin libéré de prison ! (vidéo)

Gunna enfin libéré de prison !

16 décembre 2022 à 11h40 par La Rédaction

Après 6 mois d'emprisonnement le rappeur est enfin libéré

Le mercredi 14 décembre, le rappeur Gunna a été libéré. Incarcéré en mai 2022 à la prison de Fulton à Atlanta, il a été poursuivi pour violation de la loi RICO ('La Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act' c'est une loi fédérale adoptée en 1970 aux États-Unis.⁣⁣ Elle est destinée à combattre le crime organisé aux États-Unis. Elle permet d'engager des poursuites et d'infliger des sanctions civiles pour des activités de racket exercées dans le cadre d'une organisationcriminelle). Cependant, Gunna aurait plaidé coupable pour plusieurs chefs d'accusation notamment le racket. Il aurait signé un accord avec la justice qui lui permet d'obtenir, 5 ans de condamnation dont une année que le rappeur a déjà effectuée. Ce qui revient à 4 ans avec sursis suivi de 500 heures de travaux d'intérêt général.

Après le jugement du rappeur d'Atlanta, une vidéo de l'audience a fuité. On peut entendre ce dernier affirmé que certains associés et membres de YSL, ont participé à des crimes pour leur gang, sans préciser les noms. Si nous revenons dans le passé on peut se souvenir que Young Thug avait totalement nié que Ysl soit un gang. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'internautes accusent Gunna d'être une "balance" ou une "poukave".

Concernant Young Thug, il restera derrière les barreaux en attende de son jugement. Pour rappel Young a plus de 60 chefs d'accusation à son actif, et risque la prison à vie.