Hawkeye de Marvel : Jeremy Renner dans un état critique après son accident

Hawkeye de Marvel : Jeremy Renner dans un état critique après son accident

4 janvier 2023 à 17h03 par La Rédaction

Jeremy Renner, l'interprète de Hawkeye dans l'univers Marvel, gravement blessé dans un accident de dameuse en proie à une tempête hivernale.

L'acteur américain Jeremy Renner, connu notamment pour son rôle de Hawkeye dans l'univers Marvel, a été gravement blessé dans un accident survenu dimanche matin dans l'ouest des États-Unis. Selon un communiqué des services du shérif local, Renner a été secouru pour "une blessure traumatique" et transporté par hélicoptère dans un hôpital. Selon le site spécialisé TMZ, citant des témoins, l'acteur s'est blessé alors qu'il conduisait une dameuse afin de dégager la route d'accès à sa maison, dans les montagnes entre la Californie et le Nevada, quand la machine a roulé sur l'une de ses jambes.

Renner a subi deux interventions chirurgicales lundi et se trouvait mardi "dans un état critique mais stable", selon son agent Sam Mast. Le porte-parole de Renner a déclaré à CNN que l'acteur souffrait d'un "traumatisme contondant à la poitrine" et de "blessures orthopédiques".

Renner a publié une photo de lui depuis son lit d'hôpital sur les réseaux sociaux, accompagnée de la légende : "Merci pour tous vos mots gentils. Je suis trop amoché pour écrire. Mais je vous envoie de l'amour à tous". La publication a été "likée" plus de 700 000 fois en à peine trente minutes.

La région où habite Renner a été frappée par une tempête hivernale qui a causé une perte d'électricité pour 35 000 foyers dans plusieurs comtés. Tous les États-Unis ont été touchés par le "blizzard du siècle" au cours de la semaine dernière, causant la mort d'au moins 60 personnes dans le pays.