Faits diversTéléréalité

Hilona brise le silence sur les abus physiques et psychologiques subis avec Julien Bert ! (vidéo)

27 février 2023 à 1h28

Hilona brise le silence sur les abus physiques et psychologiques subis avec Julien Bert !

Hilona Gos brise le silence sur les violences physiques et psychologiques qu'elle a subies lors de sa relation avec Julien Bert...

Hilona Gos, ancienne candidate de téléréalité française, a brisé le silence sur les graves violences physiques et psychologiques qu'elle a subies lors de sa relation avec Julien Bert. Dans une vidéo de presque 40 minutes publiée le dimanche 26 février sur sa chaîne YouTube, la jeune femme a évoqué les moments les plus difficiles qu'elle a vécus au cours de leur relation.

La vidéo de Hilona Gos a commencé par un aveu émotionnel : "Je me mens depuis de nombreuses années à cause d'une seule personne… c'est Julien". Elle a ensuite relaté une anecdote particulièrement violente où, après une dispute, Julien Bert l'aurait étranglée et elle avait du répondre au téléphone de ses amis en disant que "votre pote, il s’est défoncé la gueule toute la nuit. Il dort et ne veut plus se réveiller. Il m’a insultée de tout.". La jeune femme est ensuite revenue sur un moment choquant qu’elle a vécu, où Julien Bert avait les yeux noirs et l'a étranglée, elle a raconté : "Il a levé la main, il m'a attrapée, il m'a étranglée. Je n'arrivais plus à respirer, ça a duré seulement quelques secondes, le temps qu'il réalise".

Hilona Gos a également évoqué ses grossesses difficiles. Elle a révélé avoir fait deux fausses couches, puis a affirmé avoir préféré avorter la deuxième fois plutôt que d'élever un enfant avec quelqu'un d'aussi instable. Elle a également déclaré que Julien Bert l'avait insultée à plusieurs reprises, la traitant de "clocharde" et de "grosse pute".

La vidéo de Hilona Gos a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses fans et d'autres personnalités de la téléréalité française. Plusieurs ont exprimé leur soutien à la jeune femme et ont condamné les violences dont elle a été victime.

L'une des premières réactions a été celle de son compagnon actuel, Paul-André, qui a publié une photo de Hilona sur son compte Instagram avec la légende : "Mon amour, je suis fier de toi, tu es une femme forte". D'autres personnalités de la téléréalité, comme Maeva Ghennam ou Océane El Himer, ont également exprimé leur soutien à Hilona Gos.

Le sujet de la violence dans les relations amoureuses est un problème majeur dans la société française et la téléréalité a souvent été critiquée pour la manière dont elle peut parfois normaliser ou même encourager ces comportements. La vidéo de Hilona Gos est un rappel brutal de la réalité de ces violences, qui peuvent toucher n'importe qui, y compris des personnalités publiques.

Dans sa vidéo, Hilona Gos a promis une suite à son histoire. Cette décision peut aider à sensibiliser le public aux violences conjugales et encourager d'autres victimes à briser le silence.