Hugo Lloris, affirme qu'il ne portera pas le brassard LGBT au Qatar !

Hugo Lloris, affirme qu'il ne portera pas le brassard LGBD au Qatar.

16 novembre 2022 à 15h06 par La Rédaction

Le dimanche 20 novembre, la coupe du monde au Qatar commence enfin ! Mais une affirmation d'Hugo Lloris pendant une conférence de presse a fait polémique...

Le capitaine de l'équipe de France nommé "Hugo Lloris", a été interrogé pendant une conférence de presse. Le sujet était le brassard LGBT, les journalistes se demander si l'équipe des bleus allait prendre position pendant la Coupe du Monde au Qatar. Pays où l'homosexualité est un crime, et condamné à la peine de mort.

Il a affirmé qu'il ne portrait pas de brassard et, qu'il respecter les coutumes du pays : "Lorsqu'on accueille des étrangers en France, on a souvent l'envie qu'ils se prêtent à nos règles et respectent notre culture. J'en ferai de même lorsque j'irai au Qatar." Les bleus ont quand même annoncé, qu'ils contribueront à aider financièrement des Ong qui soutiennent les droits humains au Qatar.

Contrairement à d'autres pays comme les États-Unis, qui eux présenteront une version remastériser en LGBT de leur logo. En revanche il ne sera pas possible de les porter pendant les matchs, car il est interdit de partager des messages à revendications politiques durant la rencontre.

Noël Le Graët le président de la FFF (fédération française du football) lui, soutient l'avis de Lloris en déclarant : "à force de vouloir donner des leçons, il faudrait regarder aussi ce qui se passe chez nous" 

La Coupe du Monde na même pas encore démarré qu'il y a déjà sur des polémiques !