IbraTV vs Logan Paul : un combat pour bientôt ?

IbraTV vs Logan Paul : un combat pour bientôt ?

16 juin 2021 à 9h56 par Othmane Taki

Un duel en préparation et les réseaux sociaux en ébullition.

On peut dire que le Youtubeur Logan Paul en a surpris plus d’un ce weekend en tenant tête à l’un des plus grands boxeurs de l’histoire, Floyd Mayweather. Si certains ont mis en cause la crédibilité du combat, estimant qu’il était truqué ou les règles trop légères. Logan aura toutefois marqué des points et gagné en légitimité après cet affrontement.

IbraTV, qui a déjà montré qu’il souhaitait se mesurer au youtubeur américain, a forcément eu écho de ce combat. Il a donc pas hésité à en remettre une couche et à le provoquer sur Twitter afin d’attirer son attention, en citant un tweet de ce dernier : “Croyez-moi avec moi il va pas sourire après combat, si il me fait des câlins comme avec Floyd je vais lui arracher l’oreille, je pèse mes mots les gars, on va montrer c’est quoi France”. Dans un autre post, il a partagé un vidéo-montage dans laquelle on l’aperçoit esquiver une droite avant de mettre un crochet à un homme, sur lequel est rajouté la tête de Logan Paul : “C’est un peu ce que je compte faire à Logan Paul”, a-t-il écrit.

Le chef de l'état Emmanuel Macron sollicité

Les discussions semblent même sérieusement avancer puisque Logan Paul a proposé à IbraTV de venir aux Etats-Unis. Seul problème : le Russe n'a pas de visa et a donc demandé à l'américain d'organiser le combat plutôt en Franc.

Il est même allé jusqu’à solliciter l'aide du chef de l'Etat, pour l'aider à faire tous les papiers nécessaires. Certes bien moins connu internationalement que son homologue américain, IbraTV est loin d'être anonyme en France. Il s'est notamment rendu célèbre pour avoir organisé et filmé des combats de MMA en 2018 et a participé à l'émission Ninja Warriors, où il a terminé en finale à trois reprises.

Logan Paul, lui est devenu célèbre avec son frère cadet Jake. Si ce dernier est connu pour avoir enchaîné les polémiques - il compte à son actif plusieurs propos racistes, disputes de voisinage et d'autres frasques qui l'ont privé d'un contrat avec Disney, Logan a également eu son lot de controverses.