IGPN : la police des polices, saisies après une nouvelle affaire de violences policières [VIDÉO]

IGPN : la police des polices, saisies après une nouvelle affaire de violences policières

6 mai 2021 à 14h02 par La Rédaction

Les autorités ont une nouvelle fois été saisies.

L'IGPN a décidé d'ouvrir une enquête. En effet, c'est sur demande de l'avocat d'un couple de plaignant que la police des polices a décidé d'étudier l'intervention de policiers sur ces derniers. Tout a commencé dans la nuit du 29 au 30 avril dernier. Des policiers de la division centrale de la police marseillaise sont appelés afin d'intervenir à l'occasion d'une soirée clandestine organisée dans le 1er arrondissement de Marseille. Face aux forces de l'ordre, certains tentent de fuir, quitte à passer par les échafaudages.

Malheureusement pour eux, ils seront vite rattrapés. Le couple en question est interrogé et est accusé d’outrage et rébellion ainsi que de violence sur agent de police. Or, une vidéo témoin tournée depuis l'appartement d'en face montre comment Eliot, le garçon de 23 ans attrapé par la police, se fait violemment frapper. Il sera ensuite passé à tabac dans la rue, avant d'entrer dans une voiture banalisée. Sa petite-amie tente d'intervenir, de l'aider, mais se fait gazer. Les deux passeront alors 4à heures en garde à vue.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône interrogée à ce sujet, a déclaré que “Dans l’attente du résultat, les 2 fonctionnaires de police ont été réaffectés, à titre conservatoire, sur des fonctions n’impliquant pas de missions sur la voie publique”. Les résultats de l'enquête sont forcément très attendus.