Pass Navigo : 100 000 utilisateurs débités par erreur
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Modifié : 4 janvier 2023 à 12h34
Problème technique de Île-de-France Mobilités: 100 000 utilisateurs concernés par des débits indus
Le 3 janvier, de nombreux utilisateurs d'applications permettant d'acheter un pass Navigo (Île-de-France Mobilités, SNCF Connect ou Bonjour RATP) ont découvert des débits multiples sur leur compte bancaire. Le problème est imputable à un dysfonctionnement technique de Île-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice de la mobilité de la région Île-de-France et responsable de la commercialisation du pass Navigo. Selon Île-de-France Mobilités, 100 000 personnes seraient concernées par cette erreur. L'établissement public a présenté ses excuses et a assuré que les personnes touchées seront remboursées automatiquement sans avoir à effectuer de démarche. Le problème est désormais résolu et les sommes prélevées par erreur seront remboursées dans les prochains jours. Il est cependant recommandé de vérifier que le remboursement a bien été effectué. Île-de-France Mobilités a récemment augmenté le prix du pass Navigo, qui coûte désormais 84,10 euros par mois.
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